Cloisons mobiles pour receptions

Tel. +39-0377-51209 - [email protected]

CLOISONS POUR RECEPTIONS ET SALLE D'ATTENTE

Très souvent négligée, la zone de réception revêt un rôle très important car elle représente le premier impact avec nos interlocuteurs. Une entreprise ou un bureau doit transmettre un certain message de personnalité et inspirer le plus possible disponibilité et professionnalisme chez les visiteurs et les clients, et la réception est en général ce que nous trouvons en premier. Elle ne devrait par conséquent pas être conçue comme une barrière pour ceux qui accèdent à notre lieu de travail mais au contraire représenter la véritable carte de visite pour se présenter à nos clients.

Pareti divisorie per reception

Avec les séparations Fluowall, il est possible de trouver la combinaison adaptée à créer la zone de réception qui correspond le plus à l'image de l'entreprise: des lignes géométriques et minimales, ou encore douces, et une large gamme de couleurs.

Pour faire le bon choix, il faut penser à l'image que l'on souhaite donner: pour communiquer fiabilité et tradition, il faut miser par exemple sur une solution aux lignes régulières et carrées et sur des couleurs neutres.

Si en revanche l'image à donner est celle de l'innovation et de la fraîcheur, il convient de choisir des couleurs plus vives et des lignes arrondies.

Naturellement, le choix doit être fait en tenant compte de l'espace à disposition et du mobilier existant, afin que la dimension et la forme des cloisons mobiles soient assorties et en harmonie avec le contexte dans lequel elles seront insérées.

 pareti divisorie per reception ufficio

    

La zone d'entrée donne la première impression, le premier impact que l'on a en visitant un bureau, une entreprise, un cabinet, un organisme, un restaurant ou un hôtel; c'est le premier endroit où est accueilli le visiteur, et il doit par conséquent être pensé et conçu avec soin, en gardant à l'esprit le style qui reflète le mieux son identité.

La zone de réception accueille le visiteur et lui parle en même temps de ce qu'elle représente.

Il s'agit d'une forme pour communiquer les goûts, les valeurs et le type d'organisation de l'entreprise. Il est par conséquent clair que concevoir la zone de réception rime avec penser à un espace qui reflète le style et les signes distinctifs de l'entreprise.

La zone d'accueil doit dans tous les cas conjuguer les exigences de représentation avec les caractéristiques de fonctionnalité et de performance qu'un lieu de travail doit nécessairement conserver.

Pour ces raisons, la zone d'entrée fonctionnera comme un filtre, en faisant office de médiateur entre la réception et l'activité quotidienne.

Divisorio per scrivanie 

Le système de panneaux séparateurs Fluowall est flexible et peut se moduler sur les exigences spécifiques de chaque situation de travail.

Les séparations Fluowall se composent de panneaux courbes et de panneaux droits, disponibles en plusieurs couleurs; Les modules peuvent être composés librement pour former des partitions linéaires ou angulaires, basses ou hautes, pour pouvoir s'adapter aux différentes exigences d'aménagement et de décoration.

La polyvalence des cloisons de séparation Fluowall offre un degré de diversification presque infini et s'adapte à de très nombreux types d'utilisation.

Les panneaux droits et courbes peuvent être librement associés les uns aux autres pour donner vie à des compositions et des formes qui, en parcourant les espaces, créent des volumes, séparent les espaces et leurs fonctions et décorent en même temps avec originalité.

Les panneaux courbes permettent de souligner le concept d'accueil, en protégeant l'espace "privé" du côté concave, et en offrant au visiteur une forme visuellement douce et confortable.

Un espace particulièrement grand permettra d'utiliser librement une longue séquence de panneaux courbes afin de créer une suite de lignes concaves et convexes.

L'utilisation des seuls panneaux linéaires, modulés afin de créer des traits rectilignes et des angles, aidera à définir rationnellement les espaces. Dans les espaces de petite taille, les panneaux droits sont utiles pour créer des écrans en mesure de séparer la zone d'entrée des zones purement privées, comme par exemple les portes de service, les accès réservés au personnel, les bureaux à l'intérieur des magasins et des laboratoires.
Des modules courbes et linéaires pourront être associés pour réaliser les solutions les plus appropriées.

La couleur ainsi que la forme sont d'une importance fondamentale dans la perception d'un espace. Le choix de la couleur pour votre cloison de séparation devra tenir compte de plusieurs facteurs tels que: la couleur prédominante de l'espace dans lequel elle sera insérée, les dimensions de la pièce, le style que vous voudrez obtenir.

Par exemple, la couleur blanche satinée sur une cloison de séparation droite et carrée donnera à l'ensemble une touche minimaliste et élégante.
Dans une pièce particulière sombre, le choix le plus approprié pourrait être l'association de panneaux transparents à la couleur blanche satinée pour conserver la luminosité de l'espace.

Dans un lieu où de nombreuses couleurs sont déjà présentes, il est conseillable d'opter pour des tons neutres - transparent, blanc satiné ou fumé - pour créer une uniformité. Les cloisons de séparation "neutres" atténueront la sensation de chaos dû à l'excès de couleur, et contribueront à restituer un sens d'ordre.

Au contraire, dans une pièce caractérisée par des tons neutres - murs et meubles blancs, noirs ou dans les tons gris - le choix de couleurs vives aidera à raviver l'espace, en lui donnant caractère, originalité et personnalité.

parete divisoria bassa per uffici  

Si vous souhaitez utiliser plusieurs couleurs, nous vous suggérons d'associer des couleurs chaudes - par exemple rouge et orange - ou bien une couleur vive à une couleur neutre (par exemple vert et blanc).
A la place des cloisons monochromatiques, il sera possible d'utiliser différentes couleurs en suivant les dispositions les plus différentes, pour créer des résultats surprenants:

Les panneaux peuvent être personnalisés avec des logos et des inscriptions autocollantes pour rendre la zone d'accueil unique et originale.

Nos séparations sont dotées d'une structure solide en aluminium qui peut être utilisée pour appliquer des spots ou d'autres appareils d'illumination.
Pour un effet garanti, il est possible d'opter pour un système de rétroéclairage. Nos panneaux acryliques sont en effet réalisés en finition bi-satinée. Ce type de surface "opaque" permet de diffuser agréablement la lumière et, si le panneau est rétroéclairé, de créer en même temps un effet élégant et sophistiqué.

La salle d'attente aussi, avec la réception, contribue à former la première impression que le client aura de la structure.
Voilà pourquoi elle-aussi devrait être conçue avec soin, en privilégiant les aspects de simplicité, de nettoyage et d'accueil.

Nos cloisons mobiles permettent de décorer la salle d'attente avec un style incontestablement contemporain et d'en organiser l'espace de façon optimale, en laissant le champ visuel ouvert sur tout l'espace mais en garantissant en même temps les exigences minimums d'intimité.

Les panneaux translucides, en laissant passer la lumière, permettent de conserver la luminosité des espaces à des niveaux maximums. Peu encombrants, ils permettent de préserver l'intimité et le confort en présence d'espaces réduits.

 


Contactez-nous aujourd'hui sans obligation pour toute information.

 Email: [email protected] - Tel.  +39-0377-51209

 

  Pareti divisorie Paxton - Versione Italiana    Pareti divisorie Paxton - French Version